Double vitrage : verre le plus posé par le vitrier

Dans les constructions neuves, le double vitrage représente une référence quasi incontournable en matière de menuiserie et de vitrerie, de plus en plus plébiscité par l’artisan vitrier. Plus encore, en rénovation, le double vitrage remplace doucement mais sûrement les menuiseries équipées d’un simple vitrage. Il représente à ce jour un produit verrier immanquable qui grignote chaque année toujours un peu plus de place dans nos foyers et nos lieux de travail.

Double vitrage : des performances phoniques et thermiques

Un double vitrage est composé de deux vitres, séparées par de l’air ou un gaz inerte (argon ou krypton). Un tel vitrage a pour double rôle de ralentir une transmission thermique et d’apporter un meilleur confort acoustique. La disparité des performances phoniques et thermiques entre les différents types de double vitrage est avant tout expliquée par l’épaisseur des verres utilisés et la couche d’air ou de gaz séparatrice. Plus l’écart entre les verres est important, plus le vitrage s’avère isolant. Un double vitrage est donc recherché pour l’isolation acoustique et thermique qu’il confère. De surcroît, s’il est vrai qu’un double vitrage évite les augmentations de température, il n’en demeure pas moins vrai qu’il limite les pertes de chaleur, ce qui se ressent d’un point de vue économique sur vos factures d’énergie.

La pose d’un double vitrage sur mesure, par un vitrier professionnel, s’envisage de nos jours pour tout type de menuiserie (fenêtre, baie vitrée, porte vitrée, véranda) avec la possibilité d’opter séparément pour l’isolation thermique, l’insonorisation ou le blindage. Autrement dit, si l’on peut cumuler tous les avantages d’un double vitrage, on peut également faire le choix de ne bénéficier que de l’un de ses atouts : optimisation de l’isolation thermique, correction de l’acoustique ou amélioration de la sécurité.

Installation de double vitrage à Grasse, Cannes, Nice et dans le 06

La société AT Vitrerie, située désormais à Grasse après avoir été établie au Cannet (près de Cannes) et à Nice, intervient dans l’installation de double vitrage sur mesure et l’installation d’ouvertures de tous types (fenêtres, portes, baies coulissantes…), dans les projets de construction neuve ou de rénovation. Nos vitriers interviennent également pour remplacer vos doubles vitrages, réparer un double vitrage cassé ou mettre un terme aux problèmes d’étanchéité rencontrés par vos fenêtres équipées d’un double vitrage.

  • Double vitrage standard (bonne isolation phonique, isolation thermique supérieure au simple vitrage)
  • Double vitrage émissif (meilleure isolation thermique)
  • Double vitrage renforcé (isolation thermique améliorée)
  • Double vitrage anti-réfléchissant (maintien d’une bonne température au sein d’un logement)
  • Double vitrage chauffant (capture de la chaleur, rediffusée au sein de la pièce)