Le double vitrage thermique : un verre fréquent en rénovation

Si vous acquérez un appartement ou une maison où les performances en terme d'isolation thermique vous paraissent discutables voire insuffisantes, c’est qu’il est sans doute temps de prévoir la rénovation de vos vitrages. Il est d'usage de faire poser un double vitrage thermique en rénovation, pour gagner quelques degrés.

Le vitrage thermique : posable sur tous types de menuiseries

Avec un vitrage thermique, les performances énergétiques des menuiseries alu, pvc, bois ou même mixtes ne peuvent qu’être meilleures, en comparaison d’un simple vitrage tout particulièrement. Les verres à isolation thermique renforcée peuvent être posés autant sur des fenêtres, portes et baies coulissantes à double vitrage qu’à triple vitrage.

Un verre thermique aura pour effet de réduire les déperditions énergétiques significativement, été comme hiver et, par voie de conséquence, d’accroître le confort thermique au sein de votre logement ou de votre local.

A savoir sur le double vitrage thermique

Le calcul du coefficient de transmission thermique est l’indice qu’utilise le vitrier pour évaluer les capacités d’isolation du vitrage. Plus le coefficient se rapproche de zéro, plus il est performant.