Dans quel cas poser un double vitrage phonique ?
Un double vitrage doté d’une bonne isolation phonique permet d’atténuer les nuisances sonores environnantes.
Un verre acoustique est donc particulièrement apprécié aux abords d’une autoroute, à proximité d’un aéroport, non loin d’une route passante, en centre-ville, près d’une école ou d’un parc de jeux… AT Vitrerie peut poser et remplacer n’importe quel type de double vitrage isolation phonique permettant d’absorber la pollution sonore, sans qu’il soit nécessaire de changer l’intégralité de la menuiserie.
Le bienfait caché d'un double vitrage acoustique
De par l’épaisseur des verres, un double vitrage phonique renforce par ailleurs la sécurité d’une habitation dans la mesure où un cambrioleur peinera davantage à casser un tel vitrage qu’un simple vitrage. En d’autres termes, un vitrage acoustique est aussi, très souvent, un vitrage retardateur d’effraction.
L'efficacité de l'isolation phonique d'une menuiserie à double vitrage (et a fortiori le prix d’un double vitrage acoustique) dépend de l'épaisseur des vitres ainsi que de la différence d'épaisseur entre les vitres intérieure et extérieure et de l’épaisseur de la couche d'air ou de gaz située entre les deux vitres.
A savoir sur le double vitrage phonique
La mention AR portée sur un vitrage permet au vitrier de connaitre la capacité du vitrage à diminuer le bruit, en termes de décibels. Plus l’indice est élevé, plus la réduction acoustique est importante.