Consultez les garanties de votre assurance multirisques habitation

Quel prix doit-on payer pour remplacer une vitre cassée ? En cas de bris de vitre, AT Vitrerie vous conseille de consulter les garanties contenues dans votre contrat d’assurance et de contacter l’un de nos experts vitriers.

Généralement, l'assurance multirisques habitation couvre non seulement les dommages liés aux vols, aux incendies, aux dégâts des eaux, aux vandalismes, aux catastrophes naturelles et technologiques, mais aussi les dommages liés à un bris de glace, intentionnel ou non.

Effectivement, il est fort probable que la réparation de la vitre cassée puisse être prise en charge par votre assureur : l’assurance bris de glace est généralement incluse dans la majorité des contrats multirisques habitation. L’assurance multirisque habitation fonctionne souvent sans restriction sur les dommages accidentels des vitres équipant fenêtres, lucarnes, parois vitrées, balcons, terrasses ou vérandas, notamment en cas de tentative d’effraction, de chute ou de jet d’un projectile sur un vitrage ou d’intempérie.

Pourquoi appeler un vitrier ?

Ne touchez surtout pas à la vitre ! Contactez AT Vitrerie, professionnel de la fermeture et de la vitrerie depuis 15 ans intervenant sur tout le territoire des Alpes-Maritimes, de Cannes à Menton en passant par Nice, Antibes et Grasse. Notre artisan vitrier sera incontestablement en mesure de dépanner puis réparer votre vitre cassée dans les règles de l’art, avec un matériel adapté.

A moins d’être un bricoleur aguerri et technique, n’entreprenez pas seul le remplacement d'une vitre cassée, faute de quoi vous pourriez vous blesser en manipulant les débris de verre et vous aventurer dans une réparation hasardeuse et inefficace dans le temps. De plus, seul un vitrier reconnu pour son expertise et son savoir-faire peut vous apporter des solutions concrètes à votre problème de vitrage cassé et vous conseiller dans le choix de votre nouveau vitrage, selon divers facteurs : simple ou double vitrage voire triple vitrage, verre réfléchissant, trempé, feuilleté ou durci, esthétique attendue du vitrage, pièce d’installation de la nouvelle vitre, conditions météorologiques (ville, montagne, bord de mer). Enfin, et ce n’est pas le moindre des arguments, seul un dépannage par un professionnel de la vitrerie ouvrira droit à indemnisation par votre compagnie d’assurance.

Quel est le coût du remplacement / dépannage en cas de pris en charge ?

Quant au coût du dépannage et du remplacement à proprement parler, il varie en fonction de différents paramètres, dont les trois principaux sont :

  • choix du vitrage de remplacement (nombre de feuilles de verre, couche d’air ou de gaz entre les feuilles, isolation renforcée par des couches d’oxydes métalliques, renfort de la sécurité par apposition d’un film additionnel permettant d’empêcher le verre de se briser entièrement…)
  • surface et dimensions de la vitre à remplacer
  • traitement éventuel appliqué sur la surface vitrée